Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Définition d'une société d'hier à aujourd'hui : l'autorité
7 décembre 2016

L'aube de la révélation

Mon travail sur l'autorité est maintenant terminé. Cette recherche aboutit sur un PowerPoint contenant précisément 19 diaporamas. Pour ce travail, il a fallu l'utilisation de 20 sources pour présenter et comprendre tous les aspects de cet idée architecte. 

Il y a eu un changement majeur. L’un des personnages choisis n’est plus Charlemagne, mais bien Machiavel. Ce penseur est l’une des icônes pour ses écrits sur l’autorité du prince. En fait, il a écrit un livre intitulé Le Prince.

Par conséquent, le travail que j’ai réalisé commence par la conceptualisation de l’idée architecte autorité avec l’aide de différents précédés pour mieux expliquer cette idée. Par la suite, j’avais la tâche d’introduire deux penseurs, leurs contextes historiques et l’œuvre qu’ils ont fait. Pour finir avec une œuvre. Et tout cela dans l’optique de l’idée architecte. Le premier est Machiavel qui vivait à l’époque de la république de Florence. Le deuxième est Étienne de la Boétie habitant de la France avec son œuvre Discours de la servitude volontaire. La dernière partie est l’œuvre que j’ai choisi. Il s’agit du Sacre de Napoléoner.

Ce qui complète mon avancement. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Définition d'une société d'hier à aujourd'hui : l'autorité
Publicité
Archives
Publicité